Felicità

Pio Marmaï Eric Dupond-Moretti et Gabriel Zucman c’est mes crushs du moment, je sais pas lequel est le plus facile à chopper mais en tout cas le plus facile à voir c’est Pio au cinema donc j’y vais!

Tim (Pio-love-Marmaï) est en couple avec Chloé, ils ont une petite fille qui va rentrer en sixième, Tommy. Ils sont sur une aire d’autoroute, la gamine bouffe son steak frites dans un resto d’autoroute et ils lui annoncent que quand elle est née ils vivaient avec un couple de potes et qu’en fait elle est la fille du couple de potes, ils l’ont adopté car le couple savait pas comment gérer une gamine. Mais là le père biologique de la gamine, ils lui apprennent que : « c’est Orelsan, alors comme on le voit à la télé bah peut être que tu veux vivre avec lui, il a peut être des chiens » La gamine les regarde en mode balleck, en fait c’est une BLAGUE! Allo la DDASS. Mais ça pose le film. Ils vivent dans une super baraque, la petite Tommy demain c’est la rentrée en sixième pour elle et ses parents lui ont promis d’être à l’heure au collège « pour une fois ». En attendant elle joue avec son chien « biscotte », sauf que le chien il est en faïence. Elle demande à son père de revérifier la liste de fournitures scolaires pour le lendemain, c’est bon elle a 2 effaceurs. Soudain ils doivent dégager en fait ce sont des squatteurs la maison parfaite ne leur appartient pas, ils sont comme j’imagine les gens qui ont persisté dans la filière « arts du spectacle ». Ils vont vivre une aventure qu’ils créent eux mêmes bien souvent, en attendant la rentrée du lendemain il va y avoir des histoires avec des films porno, de la natation, un doudou singe, une voiture volée, un pénitencier. Et les grosses mains de Pio Marmaï.

Pas vu la BA j’y suis allée pour Pio et basta et c’était super, un peu dans la même veine que « crash test Aglaé » un film complètement barré, loufoque, un film (je déteste dire ça) « feel good » en fait, cette famille s’aime et se fait des blagues et c’est chouette à voir. Certes y’a 2/3 trucs chiants (le cosmonaute dans la bagnole, j’ai trouvé ça nul) et des facilitées de scénario mais je suis totalement rentrée dedans, et j’ai beaucoup aimé la douce fantaisie des parents n’en déplaise à mon ami Laurent F. fort ennuyé lors d’un pique-nique à Vincennes lorsque je lui ai dit que j’ADORAIS Pio Marmaï, on aurait dit que j’avais décrété que « Dunkerque » c’était de la merde!

4 replies to “Felicità

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star