Ca-chapitre 2

J’avais beaucoup aimé le premier chapitre de ce remake ( https://critiquable.home.blog/2019/03/21/ca/) mais là pfff c’est un gros fail pour moi.

Ca commence par une agression homophobe (où y’a Xavier Dolan merde je l’avais pas reconnu), ça fait 27 ans que les gamins pensaient avoir tué Pennywise et « il est revenu ». Mike le seul qui est resté vivre à Derry contacte tous ses anciens potos, tous ont plus ou moins perdu la mémoire, déjà ça prend 1h chaque appel, un coup d’oeil sur le téléphone qui affiche un numéro du Maine : « oui allo?/allo machin c’est Mike de Derry/MIKE???/ il faut que tu reviennes, ça est revenu/non j’ai peur » bon ils sont 6 quoi, c’est LONG. Après comme dans le téléfilm originel ils se retrouvent au resto asiatiques, mentez pas les vieux de 30 ans comme moi c’est dans ce téléfilm qu’on a découvert ces biscuits chinois, les fortunes cookies et on adorait tous l’idée d’en acheter, mais hey! pour en acheter fallait aller aux USA ou à Pekin ça se trouvait pas dans le Lubéron ces conneries! Bon là y’a une transformation de biscuit très très drôle (et c’est là où perso je commence à beaucoup rire du film). Après ils veulent tous se tirer, ils ont vu la transformation des cookies et ils ont les chocottes, ça reprend 25 minutes pour qu »en fait ils restent. Puis on voit chaque personnage revenir sur les lieux de leur enfance, avec des flash back ILS SONT 6 CA DURE 1H MERDE. Beverly va dans son ancienne barque, là y’a une mémé qui lui prépare du thé et des biscuits périmés, la scène est super, visuellement tout ça mais à la fin la vieille se transforme en gros troll à poil comme dans REC. Ce film dure 3h en fait et ça se ressent, il y a trop de moments où ils se remémorent tous leurs passés, à suffoquer, à regarder dans le vide et voir le chemin qu’ils ont parcouru depuis leur enfance de loser, de moments où ils disent « I can’t do this ». Y’a aussi Bowers le beauf qui les bolossait avant, lui il est en hôpital psy depuis 27 ans et Pennywise le libère : c’était mes moments préféres car le gars en fait il ressemble à Steven d’Alliage une fois qu’il avait rencontré Dieu, ils ont le même regard d’illuminé. Caméo de Stephen king (pas du tout perçu par les ado dans la salle j’ai trouvé) Stephen King joue un antiquaire et boit du maté et descend l’écrivain du film venu lui acheter son propre vélo. Bon finalement faut qu’ils restent tous pour buter le Pennywise, c’est lui ou eux donc ils vont dans une grotte y’a Pennywise qui est très très méchant, qui se transforme, qui bave beaucoup comme dans un EHPAD et voilà ils le butent, de toutes façons vous le saviez.

Je suis déçue, je suis plus la cible, Pennywise et les « monstres »qui reviennent c’est bien mignon mais je pense que le public c’est les gens de 15 ans : trop de langues tirées de 30 cm, qui bavent, et trop de monstres genre zombie, c’est ce qu’on aime à 15 ans : des trucs baveux et des boutons qu’on perce. Quand le clown retrouve les 6 copains dans la grotte il leur fait un discours « je sais pas si je vous ai manqué mais à moi vous m’avez manqué » en fait c’est pompé sur le discours d’Annie Girardot aux Césars « le cinéma français m’a manquée follement, terriblement, douloureusement » bon c’était ridicule, j’ai beaucoup rigolé et pas dans les moments où c’était de l’humour. Soit ce film fait 1H30 en trop soit fallait encore le diviser et en rajouter un autre. C’est rempli de jump scare et à chaque fois le même : la peur est matérialisée par un monstre genre zombie. En dehors de ça les acteurs sont hallucinants de ressemblance avec les gamins, le casting est très réussi, c’est « beau » visuellement mais pour des trentetaires je sais pas si ça peut rivaliser avec le »Il est revenu » de 1990 avec Tim Curry, quand ça passait sur M6 et qu’on regardait derrière le canapé et le lendemain on en parlait en disant aux copains « moi même pas peur », ce nouvel opus est pour la nouvelle génération, avec quand même une fin ridicule j’ai trouvé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star